MINH-TRI
5 au 13 décembre 2025
@ Camille Machet
Nous sommes très heureux d’accueillir une nouvelle fois le chef Minh-Tri pour une de ses dernières résidenceS avant l’ouverture de son restaurant. Chef talentueux d’origine franco-vietnamienne basé à Paris, IL nous fera l’honneur de cuisiner chez nous le temps de sept soirées.
Une résidence à ne surtout pas manquer !
© Agnes Salto
Ceux qui ont eu la chance de goûter sa cuisine se rappelleront certainement que Minh adore revisiter les classiques vietnamiens avec finesse et une touche moderne et bistrot.
Entre précision technique et goûts uniques, IL A LE DON de créer des assiettes mémorables mélant ses origines vietnamiennes et son amour pour la cuisine française. Il est demandé des Etats-UNIS au japon pour régaler les épicuriens au quatre coins du globe.
MENU UNIQUE :
Amuses bouches
Bouillon au tamarin, coques
Croquette crevette et encornet, œuf de truite, sel de crevette, citron vert.
*****
ENTRées
maquereau, riz grillé, nuoc mam, huile de céleri
crème de Tofu, chili oil, courge et sarrasin torréfié
*****
PLAT
cuisse de poulet fumée et rôtie à la citronnelle, riz à l’huile de ciboulette, salade d’Herbes
*****
DESSERT
Ganache chocolat aux épices, chantilly pandan, pâte feuilletée
75.- par personne
Menu végétarien possible
Quand:
DU VENDREDI 5 AU SAMEDI 13 décembre 2025, seulement 7 soirs.
Où:
Le Bánh Mì, Place des Eaux-Vives 10, 1207 Genève, 022 314 02 25
À Propos de Minh-Tri
Minh a tout d’abord été formé à la cuisine vietnamienne par ses parents restaurateurs; quelques années plus tard, il intègre l’école de gastronomie française Ferrandi. Après des passages par les cuisines de Cam, Faggio Osteria et Bambino, Minh collabore notamment avec les chefs Esu Lee, Bao La et Cyril Pham lors de différents pop ups proposant une cuisine d’auteurs aux influences vietnamiennes , coréennes ou japonaises. Son héritage familial et échanges avec les chefs qu’il rencontre inspirent aujourd’hui sa cuisine. Il travaille actuellement sur l’ouverture prochaine à Paris d’une adresse dédiée au bánh mì.